Dans les coulisses du cinéma avec le métier de mixeur son

Mixeur son

Ce n'est pas le métier qui vient en premier à l'esprit quand on parle du monde du cinéma et pourtant sans un bon mixeur-son, un film n'aurait pas la même saveur.

 

Son nom ne vous dit rien. Jean-Paul Hurier est pourtant l'un des mixeurs son les plus sollicités du cinéma français. Âgé de 52 ans, il a reçu en 2008 un César et un BAFTA pour La Môme d'Olivier Dahan, brillamment incarnée par Marion Cotillard. Nouvelle consécration en 2009 lorsqu'il remporte le Prix d'excellence de l'Académie du film européen pour Un Prophète de Jacques Audiard. Ensuite, tout s'accélère pour lui.

 

Ce passionné collabore avec des grands noms du cinéma. Walter Salle (Sur la Route), Jérôme Salle (L'Odyssée, Largo Winch) ou encore Abdellatif Kechiche (La Vie d'Adèle ). Nicolas Bedos (Monsieur & Madame Adelman), Guillaume Canet (Rock'N'Roll), François Ozon (Frantz), Michel Hazanavicius (Le Redoutable) ou encore, Yvan Attal (Ma Femme est une actrice) Olivier Dahan (La Môme, Grâce de Monaco) ou Brian de Palma (Passion) sont autant de réalisateurs avec qui il a travaillé.

 

Lire la suite sur Le Figaro

Mixeur / Mixeuse son
Mixeur / Mixeuse son
02:22
Le métier de mixeur son consiste à mélanger des sons qu'il reçoit d'une façon br...

Le Figaro 01/03/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions