à voir aussi
01/01
Audioprothésiste

Audioprothésiste

01:23
01/01
Audioprothésiste

Audioprothésiste

01:48
01/01
Audioprothésiste

Audioprothésiste

00:49
01/01
Audioprothésiste

Audioprothésiste

01:48
01/01
Audioprothésiste

Audioprothésiste

00:52
01/01
Audioprothésiste

Audioprothésiste

01:19

Audioprothésiste (03:58)

Soins et accompagnement

Rechercher une vidéo
  • A propos
  • Plus d'infos
  • Orientation
  • Sur le même thème
  • Audioprothésiste (03:58)
    Soins et accompagnement
    Résumé
    L'audioprothésiste se charge de l'appareillage des personnes atteintes de troubles de l'audition, mais le contexte de la mutuelle change les choses...
    Fiche technique
    vu par
    Langue :
    Région : France entière
    Pays : France
    Style : Clip
    Copyright : LeCanaldesMetiers.tv / UGEM 2013-2014
  • Infos Métier
    -
    Audioprothésiste
    Agissant sur prescription d’un oto-rhino-laryngologiste, l’audioprothésiste contrôle l’ouïe de ses patients et leur propose des solutions techniques adaptées à leur handicap.
    En bref
    L’audioprothésiste concourt à l’amélioration de l’audition chez les personnes atteintes de déficience auditive.
    en savoir plus
    +
    Au quotidien
    Procédant dans un premier temps à une évaluation des seuils auditifs à l’aide d’un casque à l’intérieur d’un local insonorisé, il dresse un bilan complet des capacités auditives du patient sous la forme d’un audiogramme qui lui permet d’évaluer la nature et l’étendue de la gêne ressentie. En fonction du type de pathologie, de l’âge, de l’activité professionnelle ou de la situation sociale du patient, il propose alors un éventail d’appareillages, expose leurs caractéristiques, leur mode d’emploi et leur prix qui varie en fonction de la solution envisagée.
    Responsabilités
    A la fois responsable de l’entretien de l’appareillage fourni et du contrôle du niveau auditif, l’audioprothésiste reçoit régulièrement ses patients pour vérifier l’état des prothèses, évaluer leur efficacité par modification éventuelle de leur réglage et répondre à toute demande d’information concernant l’évolution possible du handicap ou de la technologie.
    Qualités requises
    De solides connaissances techniques et beaucoup de minutie s’avèrent indispensables à l’exercice de cette profession qui requiert, en outre, compréhension et disponibilité dans les rapports avec un public fragilisé par le handicap ou l’inévitable déficience due à l’âge.
    Conditions de travail
    L'audioprothésiste peut intervenir dans de nombreux secteurs touchant à l’audition dans le cadre de la médecine du travail ou de la santé publique qui le consulte pour procéder à des installations ou l’acquisitions de protections adaptées à des tâches spécifiques.
  • Formation initiale
    L’acquisition du diplôme d’Etat d’audioprothésiste nécessite trois années d’études après le bac (option scientifique, de préférence) qui s’effectuent dans une faculté de médecine ou une école spécialisée.
    Adresses utiles
    www.franceaudition.com www.unsaf.org
    Liens
    > Actuel
  • Pas de vidéos disponibles.
Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.

facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

Qualité du flux vidéo
3765 vidéos en ligne
11709 métiers
en savoir plus
 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions