Participez au mondial des métiers

MDM

Le salon pour s'informer sur les métiers et construire son projet professionnel !



Visiter le Mondial des Métiers, c'est l'occasion unique d'interroger des professionnels et des jeunes en formation, d'assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail :

  • - 60 domaines professionnels représentés
  • - plus de 600 métiers dont 100 métiers en démonstrations
  • - plus de 400 exposants qui mobilisent plus de 4 000 professionnels pour répondre à vos questions : professionnels, jeunes en formation, formateurs, représentants des branches professionnelles, professionnels de l'orientation... répartis sur 100 stands.


Grâce aux démonstrations réalisées par des jeunes en formation, les visiteurs découvrent ou redécouvrent des métiers. Ces jeunes, ainsi que les professionnels et les formateurs qui les encadrent, répondent aux questions des visiteurs. Ces présentations sont regroupées par domaines professionnels (Hôtellerie-Restauration, Numérique, Chimie, Forêt-Bois-Ameublement, Santé-Social...)

 

mdm ban


Les institutions et réseaux régionaux de l'orientation sont également présents sur le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes pour aider les visiteurs dans leur choix d'orientation.

 

Le Mondial des Métiers n'est pas un salon des formations ni un salon de recrutement en direct.

Ouvert à tous, il s'adresse plus particulièrement aux jeunes, aux demandeurs d'emplois, aux adultes qui se réorientent et aux familles.

 

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

Actualités
Le métier d'aide à domicile revalorisé
2 vidéos
"Aider les autres, c'est mon métier" : c'est le nom de la campagne nati...
Le métier d'orthophoniste
2 vidéos
A Épernay, elles ne sont que six à exercer. Une profession parfois mal...
 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions