Un outil multimédia innovant : « Place aux filles »

place aux fillesParce qu’il existe des métiers porteurs d’emploi mais qui souffrent de représentations erronées, Air France, GDF Suez, et Orange ont choisi de s’associer pour réaliser un outil multimédia qui permet de lutter contre les stéréotypes et les préjugés en matière d’orientation.

LeCanaldesMétiers.tv, à le plaisir de vous annoncer dès aujourd’hui la sortie de « Place aux filles », produit multimédia qui comprend 194 vidéos de témoignages, d’accompagnements et d’entraînements interactifs.

 

Ce site a été conçu pour que les collégiennes, les lycéennes et les étudiantes s’informent sur des choix qu’elles s’interdisent, mais aussi pour qu’elles élargissent leurs solutions d’orientation et qu’elles modifient, pourquoi pas, leurs projets professionnels.

Grâce à cet outil, elles seront amenées à comprendre les préjugés en matière d’orientation et pourront acquérir les compétences nécessaires pour dépasser la question des genres masculins ou féminins en matière d’insertion professionnelle.

« Jeunes filles, votre avenir vous appartient, prenez-le en main ! »

 

Le site place-aux-filles.fr est soutenu par :

orange

Euro-France Association soutient les projets qui permettent d’améliorer la découverte de métiers auprès des jeunes et de leurs prescripteurs, en partenariat avec Euro France Médias qui réalise, produit et diffuse sur le site CanaldesMétiers.tv, site référencé dans les ressources EDUSCOL du ministère de l’Education Nationale.

 

 

orange

« AIR FRANCE s’est naturellement engagé dans le Projet Place aux filles pour participer à faire bouger les perceptions « métiers féminins », « métiers masculins » et encourager cette action de sensibilisation qui s’inscrit dans la continuité de ses engagements pris dans la Charte sociale et éthique du Groupe ».http://corporate.airfrance.com

 

 

orange

« AIREMPLOI, Association créée à l’initiative d’AIR FRANCE, de la FNAM et du GIFAS pour informer et orienter sur les formations et les métiers de l’aérien et de la construction aéronautique, complète et amplifie, par sa participation à ce projet, son opération menée en partenariat avec l’Education Nationale « Féminisons les métiers de l’aéronautique».www.airemploi.org

 

 

orange

" Orange place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie d'entreprise, car la représentation équilibrée des femmes et des hommes dans tous les métiers est un facteur de performance tout autant que d'équité. En s'associant à ce projet, Orange réaffirme sa volonté d'agir en amont et de lutter contre les stéréotypes de genre, et encourage les professionnelles de demain à se diriger vers des carrières scientifiques et techniques. http://orange.jobs

 

 

orange

Pour GDF SUEZ, ce partenariat avec s’inscrit dans la démarche du Groupe en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité. En 2012, le Groupe a obtenu le «Label Diversité» qui reconnaît et valorise les actions engagées et réalisées par le Groupe. GDF SUEZ mène notamment depuis plusieurs années une politique ambitieuse en faveur de la mixité, afin de valoriser et de développer les compétences des femmes dans l’entreprise. Il s’est notamment fixé 4 objectifs chiffrés à horizon 2015 : 1 cadre dirigeant nommé sur 3 sera une femme ; 35 % de femmes parmi les Hauts Potentiels ; 25% de femmes cadres et 30% de femmes dans le recrutement. http://www.gdfsuez.com

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Un nouvel événement incontournable pour l'éducation
Rendez-vous les 8, 9, 10 mars au Palais des Congrès de Paris pour un événe...
Comment recevoir votre tablette offerte jusqu'au 15 mars
Recevez dès maintenant votre tablette*.Expédition immédiate.

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions