Assistante comptable en intérim, un métier facile d'accès

intérimaire assistant comptable

Qui a dit qu'il était impossible de concilier sa vie personnelle avec son activité professionnelle?

 

Certainement pas Céline, assistante comptable intérimaire chez Randstad. En effet, cette jeune maman n'avait qu'un objectif lors de sa recherche d'emploi : avoir la possibilité de voir son fils grandir. Hors de question pour Céline de devoir effectuer des horaires impossibles qui la mobilisent du matin jusqu'au soir et qui l'empêchent donc de s'occuper de son fils. Et c'est grâce à Randstad que la jeune femme a pu trouver exactement ce qui lui correspondait.

 

Céline ne se destinait pas du tout au métier d'assistante comptable. Avec un CAP et un BEP de vente, elle ne s'imaginait pas du tout un jour se lancer dans une carrière d'assistante comptable "Rien à voir avec la logistique ou la comptabilité" nous a-t-elle d'ailleurs confié à propos de ses diplômes. Et pourtant, rien n'est impossible pour une jeune maman pleine de volonté. Lorsqu'elle s'est aperçue que le métier d'assistante comptable était très demandé, elle n'a pas hésité une seule seconde et elle s'est lancée dans l'aventure.

 

CDI intérimaire : le tremplin de l'emploi

Une fois sa décision prise, elle s'est empressée de se rendre sur le site de Randstad pour y déposer ses CVs. Quelques jours plus tard, elle était recontactée et l'aventure en intérim commençait. Une conseillère l'a immédiatement rassurée afin de lui redonner confiance en elle, chose qu'elle n'avait plus depuis la perte de son précédent emploi. Elle a ainsi été accueillie et mise à l'aise dès le début afin de pouvoir se lancer dans des conditions optimales. "On va s'occuper de vous, on va vous aiguiller, vous accompagner". Céline a tout de suite senti qu'elle était au bon endroit et que la personne qui s'occupait d'elle allait l'aider à avancer dans la vie, dans sa vie professionnelle et surtout à s'épanouir. Elle avait enfin en face d'elle quelqu'un qui lui faisait sentir qu'on lui faisait confiance. C'est ainsi qu'elle s'est lancée dans une formation de huit mois pour obtenir son diplôme avec brio.

 

Depuis, Céline est aux anges. Chaque jour de nouvelles missions lui sont confiées qui lui permettent de découvrir de nouvelles expériences et d'apprendre de nouvelles compétences. "On s'enrichit et on enrichit notre CV".

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview de Céline dans la vidéo ci-dessous.

 

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre
La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13...
Rendez-vous Vendredi 10 mars 2017, salle 242A - Palais des Congrès de Paris
Rendez-vous Vendredi 10 mars 2017, salle 242A - Palais des Congrès de Paris

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions