Le métier d'aide à domicile revalorisé

aide a domicile

"Aider les autres, c'est mon métier" : c'est le nom de la campagne nationale lancée au début du mois par le ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour donner plus de valeur au métier d'aide à domicile auprès des personnes âgées.

 

 

Un métier d'avenir


Aujourd'hui, 15 millions de personnes en France ont 60 ans et plus. En 2030, il y en aura 20 millions. Si le nombre de personnes âgées augmente dans notre société, la dépendance également. Le secteur de l'aide à domicile est donc un secteur d'avenir, pour lequel 300 000 nouveaux emplois seront créés d'ici 2030. Un diplôme unique a d'ailleurs été créé en janvier 2016 en ce sens. Un métier peu valorisé, et méconnu

L'aide à domicile auprès des personnes âgées est un secteur qui recrute, mais qui a du mal à trouver des candidats. "Autrefois, nous appelions cela aide ménagère. Mais le métier d'aide à domicile, c'est bien plus que du ménage, précise Jean-Marie Le Bretton, directeur général de l'ADMR, l'association de service à la personne de Haute-Saône. Il s'agit d'un réel métier social, d'accompagnement des personnes âgées. Aujourd'hui, une aide à domicile perçoit la même rémunération qu'une aide soignante, des efforts ont été faits à ce niveau", assure-t-il.

Lire la suite sur franceBleu

Aide à domicile
Aide à domicile
02:12
Découvrez comment travailler dans l'aide à domicile.
Aide à domicile
Aide à domicile
04:24
Découvrez le métier d'aide à domicile dans une mutuelle à Rosporden.

(FranceBleu - 14/02/2017)

 

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Trouvez le métier qui vous correspond
Découvrez grâce au Canal des Métiers un très large choix de métiers diff...
Semaine des APEL 2017 : les métiers, ça se découvre
La semaine des APEL ouvre à nouveau ses portes pour sa dixième saison du 13...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions